CHARGE2BUY : les démarches pour résilier l’abonnement ? Point remboursement.

Comprendre cette charge bancaire en 3 points clés

Stop à CHARGE2BUY : Comment agir ? Qui contacter ?

Vous faites partie des internautes qui recherchent des informations sur des débits CHARGE2BUY ? Voici toutes les informations que nous avons réunies sur cette société en 3 parties dans cet article :

  1. Pourquoi CHARGE2BUY me prend de l’argent sur mon compte ? Quel service vendent-ils ?
  2. Quelle est la marche à suivre pour stopper les dépenses ? Est-il possible de se faire rembourser ?
  3. Comment peuvent-il me prélever directement chaque mois ? Je ne suis pas sûr d’avoir donné mon accord à CHARGE2BUY? Serait-ce une fraude ?

On vous détaille tout ça ci-dessous !

1/3 Un ou plusieurs prélèvements CHARGE2BUY : pourquoi vous et comment cela fonctionne.

Les débits CHARGE2BUY sont liés à des abonnements à des services en ligne. Suite à une inscription sur un site web, il y a eu un ou plusieurs prélèvements effectués par CHARGE2BUY. Cela peut être la conséquence d’une inscription à un jeu-concours, des réductions, des sites de rencontres, des films/séries, des jeux-vidéos, de la voyance, etc. Il existe des milliers de sites avec des offres intéressantes (du moins à première vue) qui proposent un système d’abonnement.

En vous abonnant (y compris lorsque vous ne vous en rendez pas compte sur le moment), la société liée à CHARGE2BUY est habilitée à effectuer des prélèvements mensuels sur votre carte bancaire. Cela fonctionne comme un prélèvement SEPA, mais avec votre carte bancaire dont les informations ont été communiquées.

Je n’avais pas compris qu’il faudrait payer tous mois ! Je me sens arnaqué ! Ne vous inquiétez pas, nous comprenons que beaucoup de gens se plaignent de ne pas avoir souscrit à un abonnement et à des débits mensuels. Le problème vient du fait que vous avez donné vos numéros de carte bancaire pour faire un achat en ligne, payer des frais de port pour un cadeau, etc… sans lire les CGV ! Dans les Conditions Générales de Vente (CGV) du site, il est écrit que si vous ne résiliez pas, l’abonnement sera automatiquement activé avec votre carte bancaire. Il est donc clair que vous avez un abonnement en vigueur lié à votre carte bancaire.

Vous êtes nombreux sur les forums Internet à remonter les mêmes témoignages, ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à comprendre comment annuler votre abonnement ainsi que tous les paiements lié au libellé CHARGE2BUY. !

2/3 Comment puis-je me débarrasser des prélèvements CHARGE2BUY? Est-il possible d’obtenir un remboursement ?

Il est possible de mettre un terme aux prélèvements CHARGE2BUY. Vous pouvez personnellement procéder à la résiliation de votre abonnement en ligne et trouver toutes les informations utiles sur le site web concerné.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec le web ou ne vous souvenez pas d’où proviennent les prélèvements bancaires, vous pouvez faire appel à un prestataire pour vous aider avec la résiliation de votre abonnement. Nous vous recommandons J’arrête les frais !, qui peut vous assister dans la résolution de ce problème et parfois même obtenir un remboursement.

Toutefois, les remboursements ne sont pas automatiques et dépendent des sites avec lesquels vous avez un abonnement. Avec J’arrête les frais !, vous pouvez être certain d’un arrêt des prélèvements CHARGE2BUY et d’une résiliation fiable grâce à leur garantie 100% efficace ou remboursé !

3/3 Intitulé CHARGE2BUY : est-ce un agissement autorisé ou une fraude ?

Législation et retraits récurrents : on fait le point. : en mars 2018, la Cour de Cassation a refusé à un détenteur de carte bancaire de mettre sa banque en cause suite à une arnaque sur internet. Cette décision de la justice française établit que la faute revient au client, pour sa négligence lors de la transmission de ses informations personnelles sur internet. Par conséquent, la banque est en droit de refuser le blocage de votre carte bancaire ainsi que le remboursement des fonds débités, si vous êtes à l’origine de ce paiement. Le plus simple restant encore d’en parler directement à votre banquier.

Si vous avez bien la carte en votre possession, l’hypothèse d’un piratage est quasiment exclue, ce que nous vous avons expliqué plus haut. Bloquer la carte entraînerait le non-respect des engagements pris avec la société qui procède aux prélèvements sous le nom CHARGE2BUY. Nous vous conseillons donc de ne pas renouveler votre carte mais de procéder à l’annulation de l’abonnement pour rompre le contrat en cours..

Comment éviter d’être nouveau victime de débits non souhaités et couteux ? Pour empêcher des retraits non souhaités sur son compte bancaire, il est conseillé de vérifier les Conditions générales de vente, qui sont des mentions légales obligatoires présentes sur les sites lors d’achats. De plus, il est important de rester vigilant si on est tenté par un ‘très bon plan’. Notre article éclaircira vos questions complémentaires si vous en avez encore !

Pssst !

Besoin d'aide pour annuler/résilier un achat récurrent ?

Faites confiance à "J'arrête les frais !"

  • Un service simple et rapide, pas de prise de tête
  • "100% efficace ou remboursé" sur tous les services
  • Des experts à votre écoute

Les avantages et inconvénients de J’arrête les frais !

Les plus :
– Un accompagnement personnalisé : recherches pour retrouver le site à l’origine des débits, démarches de résiliation…
– Si votre situation et problème le permettent, J’arrête les frais ! vous aide à obtenir un remboursement de tout ou partie des sommes prélevées (attention, se faire rembourser une arnaque internet n’est pas systématique car chaque cas est unique. Quand un remboursement s’envisage, la personne qui suit votre dossier vous soutient sur la demande.
– Toutes les prestations de résiliations sont garanties ‘100% efficaces ou remboursées’ et BONUS, la société peut intervenir dans tous les pays et toutes les langues ! Pratique quand on ne parle pas anglais par exemple 😉
Les moins :
– Il s’agit d’un service payant (de 24,90 à 49,90 euros) : En savoir plus

Laissez un commentaire au sujet de ce prélèvement

Vous pouvez laisser ici, un témoignage ou toute information qui pourrait aider les autres internautes à identifier la sources de ce(s) prélèvement(s) et à le(s) stopper.
Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Nous vous recommandons de ne pas publier d’informations personnelles (nom de famille, numéro de carte…).

1 Commentaire

  1. girot

    je pense que vous faites partie de l’arnaque car vous déconseiller de porter plainte ;je ne vous ai pas écouter et une plainte a été déposé contre boussardoffer et la banque été prévenu de cette arnaque ;la justice fera le reste pour stopper ces sociétés voleuses

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *