HOROGYT : Vous souhaitez stopper des prélèvements ? Trouvez qui vous prélève.

Comprendre cette charge bancaire en 3 points clés

Arrêter les prélèvements HOROGYT : on vous dit comment faire.

Des charges bancaires inconnues sous le nom HOROGYT ? Vous souhaitez comprendre, on vous explique en 3 points dans cet article :

  1. Pourquoi HOROGYT procède à des débits sur votre compte bancaire ? A quel achat sont-ils liés ? ?
  2. Comment procéder à l’annulation définitive des prélèvements et comment envisager un remboursement ?
  3. Comment ne plus constater des retraits d’argent sur votre compte sans votre accord ? HOROGYT est-il une fraude ou une pratique légale ?

C’est parti…

1/3 A quel achat est lié le débit HOROGYT ?

Les débits HOROGYT sont en rapport avec la souscription d’un abonnement à un service sur internet. HOROGYT procède donc à des prélèvements, suite à une action d’abonnement sur un site en ligne : un site pour un jeu-concours, ou bien un site pour des réductions, ou encore des sites de rencontres, sans oublier les sites de loisirs (films/séries, jeux-vidéos, voyance…). Des milliers de sites circulent sur la toile pour vous proposer des offres alléchantes, avec un système d’abonnement à la clé.)

En achetant un service et en vous abonnant, la société liée à HOROGYT est dans son droit de vous prélever tous les mois. Cela fonctionne comme un prélèvement SEPA, mais directement avec votre carte bancaire qui a été renseignée.

Mais je n’ai jamais souscrit à un abonnement et des débits mensuels ! Ne vous inquiétez pas, c’est la contestation d’un grand nombre d’entre vous, et nous vous croyons. Voici l’explication du procédé : vous avez donné vos numéros de carte bancaire dans le cadre d’un achat sur internet pour une offre d’essai, des frais de port d’un cadeau et bien d’autres sollicitations… Seulement, dans les Conditions générales de vente du site (CGV), il est inscrit qu’à moins de se rétracter, l’abonnement est créé en suivant. Le constat est sans appel : vous avez un abonnement activé et en lien direct avec votre carte renseignée en amont.

Tous les commentaires d’internautes vont dans ce sens, et ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à comprendre comment supprimer l’abonnement ainsi que les prélèvements avec l’intitulé HOROGYT !

2/3 Comment faire disparaître les prélèvements HOROGYT ? Puis-je parvenir à un remboursement ?

Afin de cesser les prélèvements HOROGYT, il est nécessaire de procéder au désabonnement. Vous avez la possibilité de vous désengager en ligne gratuitement et ces démarches sont expliquées directement sur le site en question.

Il se peut que vous n’arriviez pas à effectuer la résiliation de vous-même : un manque de temps, une mauvaise maîtrise d’internet, ou tout simplement une absence de solution pour trouver le site d’origine… Il est donc envisageable de faire appel à un prestataire pour vous aider dans cette procédure d’annulation de l’abonnement. Notre recommandation : J’arrête les frais !

Cette société française vous accompagne dans ces démarches, et vous aide à identifier l’origine et la cause des prélèvements, tout aussi bien que les arrêter définitivement.

Bonus : J’arrête les frais ! peut vous aider pour l’obtention d’un remboursement dans la mesure du possible. Attention, cette aide pour les remboursements est relative, car tous les sites n’acceptent pas de faire un remboursement des débits. A contrario, la prestation garantit d’arrêter les prélèvements HOROGYT et de résilier cet abonnement : satisfait ou remboursé !

3/3 Libellé HOROGYT : un agissement autorisé ou une fraude ?

HOROGYT est-il un système de fraude ? ? L’apparence est celle d’une arnaque, alors que certains estiment que le système est tout à fait légitime. La Cour de Cassation a retenu comme motif, en date de mars 2018, la négligence fautive d’un client, du fait qu’il est transmis ses coordonnées de carte bancaire à un site malhonnête. Une opposition de la banque a été faite pour les demandes de remboursements, dans la mesure où elle reprochait à son client sa négligence, pour le paiement en ligne, dans le respect de la conservation de ses coordonnées bancaires, strictement personnelles.

 

Les banques peuvent donc se prévaloir de cette décision de la justice française, pour justifier leur refus de bloquer votre carte bancaire ainsi que des débits douteux.

Si vous avez toujours votre carte bancaire, alors le risque est faible pour qu’il s’agisse d’un piratage de celle-ci, de la part du site HOROGYT . Le blocage de la carte liée à l’abonnement peut avoir pour conséquence de ne pas respecter le contrat que vous avez souscrit (en validant les Conditions Générales de Vente). Nous vous recommandons donc de ne pas bloquer votre carte bancaire et d’effectuer au plus vite la procédure de résiliation de l’abonnement en vigueur.

Comment est-il possible de vous protéger contre des retraits douteux, en lien avec un abonnement acheté en ligne ? Pour effectuer un achat d’un produit ou d’un service, sur un site internet, vous pouvez le faire en toute sécurité après avoir consulté les mentions légales de celui-ci. De plus, la vigilance est de mise lorsque vous êtes sollicités pour une « trop bonne affaire ». N’hésitez pas à lire notre article, pour plus de conseils à ce sujet : se protéger sur internet.

Pssst ! Besoin d'aide pour stopper un prélèvement ? 

Faites confiance à "J'arrête les frais !"

  • Un service simple et rapide
  • Garantie "100% efficace ou remboursé"
  • Des professionnels à votre écoute

Vous cherchez un emploi ?

Bonne nouvelle, on en a un pour vous !

Les avantages et inconvénients de J’arrête les frais !

Les plus :
– Un accompagnement personnalisé : recherches pour retrouver le site à l’origine des débits, démarches de résiliation…
– Si votre situation et problème le permettent, J’arrête les frais ! vous aide à obtenir un remboursement de tout ou partie des sommes prélevées (attention, se faire rembourser une arnaque internet n’est pas systématique car chaque cas est unique. Quand un remboursement s’envisage, la personne qui suit votre dossier vous soutient sur la demande.
– Toutes les prestations de résiliations sont garanties ‘100% efficaces ou remboursées’ et BONUS, la société peut intervenir dans tous les pays et toutes les langues ! Pratique quand on ne parle pas anglais par exemple 😉
Les moins :
– Il s’agit d’un service payant (de 24,90 à 49,90 euros) : En savoir plus

Laissez un commentaire au sujet de ce prélèvement

Vous pouvez laisser ici, un témoignage ou toute information qui pourrait aider les autres internautes à identifier la sources de ce(s) prélèvement(s) et à le(s) stopper.
Votre adresse mail ne sera pas affichée.

Nous vous recommandons de ne pas publier d’informations personnelles (nom de famille, numéro de carte…).

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.