Qui sommes nous ?

 

Le site “À quoi correspond le prélèvement ?” est un annuaire d’intitulés de prélèvements. Vous constatez une ligne étrange sur votre relevé de banque ? Entrez-le sur le site et nous vous aiderons à identifier l’origine de ce débit et à le stopper.

Cet annuaire vous est proposé par Sos Internet. Sos Internet est un service en ligne qui propose aux internautes victimes de prélèvements inconnus de les aider dans leurs recherches et dans leurs démarches pour ne plus être prélevé.

Sos Internet propose des prestations de services payantes mais également du contenu et des conseils gratuits : cet annuaire, par exemple, est 100% gratuit. Nous avons fait le choix d’ouvrir les commentaires pour que chaque personne qui visite une page puisse aider ou être aidé par la communauté.

Les conseils de Ludo, notre expert en prélèvements internet

Le Top 3 à suivre pour éviter les mauvaises surprises sur internet :

1.N’entrez jamais vos coordonnées bancaires sur un site avant d’avoir consulté les “mentions légales” et “CGV” (conditions générales de vente) de ce site. Ces deux informations sont disponibles dans le pied de page de chaque site internet proposant la vente de produits ou services.

2.Rappelez-vous qu’un site internet (sauf associations, gouvernements…) a pour objectif de gagner de l’argent. Un site ne peut gagner de l’argent en proposant des smartphones à 1 euro, une demi-heure de consultation de voyance à 2 euros, ou trois jours d’essai sur un site de rencontre à 3 euros.

3.Les banques proposent désormais des solutions pour éviter au maximum les fraudes sur internet. Par exemple, vous pouvez désormais avoir deux cartes bancaires, une pour vos achats classiques dans les magasins ou autres. Et la seconde spécifique pour les achats internet. Ainsi, vous diminuez les risques d’achat regretté.

LinkedIn
Share