Arnaque Transcash : Comment ça marche ? Comment se faire rembourser ?

Transcash arnaques remboursement

Qu’est ce que Transcash ? Comment se faire rembourser une arnaque Transcash ? Comment fonctionnent ces arnaques et comment les identifier ? On répond à toutes vos questions dans cet article !

Il y a quelques semaines, nous avions publié un article sur les arnaques aux bons et coupons de cartes prépayées et nous avons reçu énormément de retours à ce sujet. Nous avons donc choisi de dédier un article à chaque type d’arnaques (arnaques Transcash donc, mais également Néosurf, arnaques Paysafecard, arnaques Cashlib, arnaques PCS Mastercard ou encore arnaques Tonéo) afin de vous donner un peu plus d’informations sur le fonctionnement des ces fraudes et vous permettre de discuter vos expériences en commentaires de ces articles. Bonne lecture !

 

Premier point pour bien comprendre cet article : Transcash, comment ça marche ?

Transcash est une carte de paiement prépayée rechargeable via le site internet officiel ou dans des bureaux de tabac ou autres commerces de proximité en achetant des “coupons recharges”.

Ces bons comportent une information unique : un code chiffré –> Toute personne qui prend connaissance de ce code peut s’approprier l’argent du coupon, de manière anonyme.

A l’origine, il ne s’agit donc pas d’une arnaque mais d’un mode de paiement. Cela dit, cette méthode de paiement est très appréciée des arnaqueurs puisqu’intraçable.

Je vais développer ci-dessous quelques exemples d’arnaques au coupon Transcash que l’on retrouve souvent, mais vous le verrez, la finalité est toujours la même : l’arnaqueur va chercher à vous faire acheter des recharges, à récupérer le code unique qui se trouve sur ces coupons pour vous voler votre argent. Fin de l’histoire. Et puisqu’il peut récupérer cet argent de manière anonyme, il sera bien sûr impossible de le retrouver. (Et parce que vous aurez acheté ces coupons de votre plein gré, il vous sera compliqué – voire impossible – de récupérer la somme volée).

 

Obtenir un remboursement : que faire des coupons Transcash si l’on a pas donné les codes ?

C’est une question qui revient souvent : « Comment me faire rembourser des coupons Transcash ? »,  » J’ai acheté des tickets Transcash de 100 euros, comment obtenir un remboursement ? ». Certains internautes ont acheté des coupons Transcash en bureaux de tabac ou autre, et ont senti l’arnaque assez tôt pour ne pas révéler le code. Mais alors, ils se retrouvent avec une certaine somme allant de 10 à +1000 euros sur un coupon… Comment récupérer cet argent ? 

Et bien malheureusement, d’après ce que l’on a pu lire sur leur site officiel et sur les différents forums, il semble quasi impossible d’obtenir un remboursement de ces tickets. En tout cas, c’est un sujet qui n’est jamais abordé sur leur site. La seule “solution” semblerait donc être la suivante : acheter une carte Transcash Mastercard (dans un bureau de tabac ou autre commerce de proximité), y placer l’argent dessus puis le dépenser. Attention quand même aux différents coûts (coût d’achat de la carte, différents coûts de transactions…).

 

Les internautes qui se font passer pour le service client Transcash : l’arnaque dans l’arnaque

Ça pullule sur les forums, et c’est presque pire que les arnaques au coupon : les gens qui se font passer pour le service d’assistance Transcash. Pourquoi font-ils cela ? Et bien, imaginez : vous avez failli vous faire avoir, vous avez acheté des coupons Transcash, mais au dernier moment, vous n’avez pas révéler le code car vous vous êtes rendu compte que la personne en face de vous vous arnaquait. Vous vous retrouvez donc avec des coupons sur les bras et vous allez chercher à récupérer votre argent. C’est normal. Et bien ces arnaqueurs d’un nouveau genre surfent sur cela : en se faisant passer pour le service client officiel, ils vont essayer d’obtenir vos codes (voire même vous faire racheter des coupons !!!).

Faites très attention ! Aucun service d’assistance ne possède une adresse se finissant par “gmail . com”. Il doit s’agir d’adresses mails officielles liées à la société Transcash. On vous explique comment contacter Transcash plus bas dans cet article.

Transcash arnaque ticket

Exemple d’arnaque au service client Transcash

Transcash arnaque coupon

Exemple d’arnaque au service d’assistance Transcash

 

Exemples d’arnaques Transcash

Lorsque l’on fait une rapide recherche sur Facebook ou sur différents forums, on remonte à un grand nombre d’arnaques aux coupons Transcash. Les plus “classiques” sont les petites annonces de types “Vends Nintendo Switch, urgent !!!” ou encore “Vends Scooter très bon état”…  On trouve également d’autres arnaques comme “l’arnaque du mail d’un ami” (qui se trouve dans une situation compliquée, bien souvent à l’étranger et qui a besoin d’argent), ou encore l’arnaque de location de maison de vacances (avec caution Transcash). Attention également à l’arnaque au chiot ou au chaton (l’arnaqueur vous demandera des coupons Transcash sous le prétexte de payer les frais de transport de l’animal. Tout est faux.)

Pourquoi on tombe encore dans le panneau aujourd’hui ? Parce que les arnaqueurs sont malins et n’hésitent pas à vous envoyer de faux documents pour vous prouver leur bonne foi et vous mettre en confiance voire carrément à retourner la situation pour que ce soit à vous de prouver que vous n’allez pas les arnaquer. Il y a encore quelques années, on repérait les arnaques facilement (notamment parce que les annonces étaient souvent bourrées de fautes d’orthographe !), désormais elles sont souvent très bien rédigées et finalement, la seule chose qui pourrait mettre la puce à l’oreille c’est que, bien souvent, l’offre est trop belle pour être vraie (don, vente à des prix dérisoires…).

 

Comment contacter Transcash ?

Voici les informations fournies par le site :

  • TRANSCASH – BP 56
  • 13718 ALLAUCH CEDEX
  • Fax. +33 (0)4 91 07 50 59
  • Email: service-client@trans-cash.fr
  • On a également trouvé sur internet (mais pas testé) le numéro suivant : 01 53 88 22 76

 

On espère que cet article vous aura aidé. si vous le souhaitez, n’hésitez pas à :

  • partager cet article pour faire connaître ce type d’arnaques
  • laisser un commentaire si vous avez aimé l’article ou si vous voulez nous faire part de votre expérience

 

A bientôt.

1 Commentaire

  1. HADI

    Bonjour,

    J’ai acheté 2 coupons recharges Trans cash d’une valeur totale de 475 euros (263+212).
    C’est un faux propriétaire qui a publié une fausse annonce sur le site « se loger. com » qui m’a « appâter » en me demander de déposer cette somme pour le paiement d’une caution de location d’appartement à Noisy-le-Grand. Il a sans doute perçu l’un de ces coupons car je lui ai transmis , avec codes confidentiels cachés, copies de ces bons. Je n’ai malheureusement pas acheté la carte « Trans cash » pour charger les sommes déposées sur ces coupons.
    C’est une belle escroquerie faite par cet « enchanteur « nommé Mario Daniel LAKO;
    Soyez vigilant à ce genre de produit qui sont souvent utilisés par des « bandits de grands chemins ».
    Cordialement,
    M.H

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *